LEGRAND - Disjoncteur, interrupteur différentiel, télérupteur.

Disjoncteur Legrand, interrupteur différentiel et télérupteur

Disjoncteur Legrand pour sécuriser votre installation électrique

Découvrez La gamme résidentielle Legrand avec des interrupteur différentiel, télérupteur...de la marque Legrand. Faites le choix de la qualité et de la longévité avec les disjoncteurs Legrand

Il existe 37 produits.

Montrer1-12 de 37 d'élément (s)

filtres actifs

Disjoncteur Legrand pour Tableau électrique Legrand, le cœur de votre installation électrique

Disjoncteur Legrand avec Le tableau électrique Legrand, appelé également tableau de protection, est véritablement le cœur de votre installation électrique. Tous les circuits qui alimentent vos appareils électriques y sont connectés. Raison pour laquelle il faut le choisir avec soin.

Disjoncteur Legrand, a quoi sert-il ?

Un disjoncteur est un matériel, un dispositif éléctrique électromécanique, il sert de protection pour votre installation éléctrique.la fonction principale du disjoncteur legrand est d'interrompre le courant électrique en cas de probléme sur votre ligne éléctrique. Le disjoncteur legrand est capable d'interrompre un courant de surcharge ou un courant de court-circuit dans une installation éléctrique (votre maison..) Un disjoncteur peut surveiller un ou plusieurs paramètres d'une ligne électrique. Sa principale caractéristique par rapport au fusible est qu'il est réarmable.E-planetelec propose une gamme compléte de disjoncteur legrand conçu spécialement pour les tableaux éléctriques legrand

Comment choisir son tableau Legrand Electrique ?

Que ce soit dans le cadre d’une nouvelle installation ou d’une rénovation, votre tableau électrique Legrand doit être en conformité avec la norme NF C 15-100 qui garantit la sécurité et le confort d’utilisation de votre installation. Dans le cas d’une rénovation, il est primordial de s’assurer de la praticité du tableau lors de l’installation, du nombre de circuits à protéger, et de l’esthétique.C'est pourquoi avoir et disposer de disjoncteur legrand va vous permettre d'anticiper certaines pannes éléctriques.

Le premier élément indispensable est le coffret que vous devez choisir en fonction de vos besoins. Vous avez deux options. La première est le tableau Legrand livré vide, avec seulement les borniers de connexion : neutre, phase et terre. Il revient alors à votre électricien de sélectionner les dispositifs de sécurité tels que interrupteur différentiel et disjoncteur legrand qu’il va installer lui-même. La deuxième option, beaucoup plus simple à installer, est le tableau électrique Legrand pré câblé ou pré-équipé qui est livré avec un certain nombre de dispositifs intégrés. Il ne vous reste qu’à connecter tout appareillage ou tout module de votre choix.

Un tableau électrique et disjoncteur legrand selon la taille de votre logement

La taille de votre logement détermine le nombre de circuits électriques que votre tableau électrique Legrand est amené à protéger. Si votre tableau est trop petit, vous ne pourrez pas brancher tous les circuits. Ainsi, un tableau doté de deux rangées peut suffire à un petit logement de type T1 /T2, mais un logement de type T3 à T5 nécessite trois rangées tandis qu’un grand logement de type T5, T6 ou plus exige un grand tableau électrique Legrand avec quatre rangées.

Une rangée est une sorte d’étage dans votre tableau électrique Legrand pré-câblé ou installé par vos soins. Chaque rangée permet de placer les appareillages modulaires où vous installez interrupteurs différentiels et disjoncteurs legrand. La place occupée par chaque appareillage que vous souhaitez brancher en détermine le nombre par rangée. À titre d’exemple, un module occupant 17,5 mm est pour un disjoncteur legrand, un contacteur ou un télé rupteur tandis que deux modules sont pour un interrupteur différentiel ou un parafoudre et trois à quatre modules pour un transformateur ou une horloge programmable.

La norme NF C 15-100 impose de laisser au moins 20% de modules disponibles sur votre tableau dans un logement individuel et 6 modules libres dans un logement collectif en prévision de futurs équipements.

Nombre et type d’interrupteurs différentiels et de disjoncteurs legrand selon la taille de l’installation électrique

Les interrupteurs différentiels sont imposés par la norme NF C 15-100 pour la protection des personnes. Leur nombre et le type d’interrupteur dans votre tableau électrique Legrand ne sont pas déterminés par la taille du logement, mais par la taille de l’installation électrique. Ainsi, un interrupteur différentiel ne doit pas protéger plus de 8 circuits et au moins deux interrupteurs différentiels sont exigés pour répartir les circuits éclairage et prises de courant.

La nécessité de l’Espace Technique Electrique du Logement (ETEL)

La norme NF C 15-100 exige également que votre tableau électrique Legrand soit impérativement placé dans l’ETEL qui doit se trouver à l’intérieur du logement ou d’un local annexe directement accessible. Le volume obligatoire de l’ETEL va du sol au plafond, avec une largeur de 60 cm et une profondeur de 25 cm. Il faut également prévoir une largeur égale à celle de la Gaine Technique Logement (GTL) augmentée de 10 cm. La GTL sert à accueillir tout un mécanisme : le tableau électrique, le coffret de communication, le disjoncteur Legrand de branchement, ainsi que l’espace attenant.