Tableau électrique SCHNEIDER pré-cablé

Tableaux électriques câblés SCHNEIDER au Meilleur Prix

Tableau électrique Schneider précablé pour optimiser vos énergies

Retouvez l'ensemble de nos tableaux électriques précablés schneider et complets permettant de réaliser votre installation pour un logement de 35 à 100 m² répôndant à la NF C 15-100.

Ils sont également facilement modifiables en ajoutant des protections complémentaires (prévoir également des peignes si vous souhaitez le modifier).

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires

Tableu électrique Schneider précablé : Découvrez une gamme compléte.

Il existe 4 produits.

Montrer1-4 de 4 d'élément (s)

filtres actifs

Le tableau électrique schneider pour optimiser votre sécurité

Pannes trop fréquentes à votre goût ? Grésillements ou bourdonnements louches ? Autres signes inquiétants ? Un diagnostic électrique s’impose ! Votre électricien confirmera le mauvais état de votre installation électrique raccordée à un tableau électrique vétuste. Que ce soit pour une ancienne bâtisse, comme c’est le cas ici, ou une construction neuve, découvrez les avantages d’un tableau électrique schneider.

Le rôle du tableau électrique Schneider

Dans un premier temps, il est primordial de faire la différence entre un compteur électrique, qui sert uniquement à mesurer l’électricité consommée en KW/h et en temps réel, avec une puissance des alimentations et du réseau électrique en ampères, et un tableau électrique schneider.

Le tableau électrique, appelé également tableau de répartition, assure principalement la distribution des courants vers tous équipements électriques de votre logement. Il fournit donc l’alimentation électrique de chacun de vos appareils électriques. Les équipements se multipliant de jour en jour, le tableau électrique schneider offre une large gamme de coffrets de 13, 18 ou 24 modules nus ou pré- équipés d’appareillages modulaires. Découvrez le coffret 24 modules, de 3 à 6 rangées.

À côté de son rôle de distribution, le tableau électrique schneider assure efficacement le rôle de protection électrique. Ses différents composants sont étudiés pour protéger votre matériel électrique et votre logement contre la surcharge électrique, le court-circuit, l’arc électrique et la fuite de courant. Il contrôle tout le système électrique quelle que soit la surface de la maison.

Les composants du tableau Schneider

Comme tout tableau électrique, le tableau de la marque Schneider inclut un panneau de contrôle, un tableau de répartition et un tableau de communication. Chacun de ses éléments a son rôle à jouer afin de faire fonctionner convenablement votre installation électrique.

Pour assurer l’alimentation générale de la maison, le tableau électrique schneider comporte différents éléments qui assurent chacun une fonction bien précise tout en étant complémentaire. Les interrupteurs différentiels vous protègent des risques d’électrocution. Mais ils ne sont pas conçus pour détecter les éventuelles surtensions ou surcharges, d’où la nécessité des disjoncteurs qui vont permettre l’interruption du circuit électrique. Le système triphasé de schneider assure confort et protection. Ces dispositifs différentiels sont conformes.

Aux normes actuelles (norme NF C 15-100 qui est la norme électrique obligatoire en France dans toute nouvelle construction). Il en est de même pour tout produit électrique qui accompagne le tableau schneider : prises de courant, interrupteurs, fils électriques. Et pour garantir au maximum la sécurité de votre maison, le tableau schneider comporte également une borne de terre et un parafoudre.

Le tableau électrique schneider, un allié sûr pour vos installations électriques

Du câblage à l’équipement de tous les appareillages de l’équipement domotique, l’électricité est de tous les chantiers. C’est un domaine de plus en plus complexe que devrait éviter le petit bricoleur. Que ce soit pour de nouveaux branchements, le remplacement d’un ancien tableau, un diagnostic électrique, une mise en sécurité (surtout pour les logements anciens) ou une mise en conformité (sinon le fournisseur d’électricité refusera d’alimenter le logement !), le recours à des électriciens est de rigueur : faites réaliser plusieurs devis différents.

À vous de voir comment choisir l’artisan habilité à se charger du branchement de vos circuits électriques dont le nombre dépend de la surface de la maison. Il sera à même de brancher efficacement dans le tableau principal toutes les lignes électriques indispensables au bon fonctionnement de votre appareil électrique.

Disposant du tableau électrique Schneider, votre installation électrique ne craindra ni haute ni basse tension. Grâce à la fiabilité de ce module électrique, les incidents tels que les incendies, les électrocutions et les courts-circuits seront bannis.