GTL Gaine Technique Logement

Gaine technique logement : Découvrez E-planetelec

Gaine technique logement

Système GTL permettant la mise en oeuvre de vos tableaux électriques

Système de pose saillie

Goulotte GTL permettant la mise en œuvre des tableaux électriques, coffrets de communication et platine de...

Il existe 11 produits.

Montrer1-11 de 11 d'élément (s)

filtres actifs

La gaine technique logement est le meilleur candidat pour regrouper vos réseaux

De manière générale, une gaine technique logement sert à relier les arrivées et les départs des réseaux à l’intérieur d’un logement ou bien d’un local annexe. Elle assure une fonction importante sur le regroupement de ces réseaux. Pour retrouver la meilleure gaine technique gtl, l’option la plus évidente est de consulter l’offre proposée par e-planetelect, un spécialiste de matériel électrique.

Gaine GTL, selon les normes des matériels électriques

La gaine GTL assure le fonctionnement des éléments électrique comme le panneau de contrôle, le tableau de répartition électrique principal, le tableau de communication, les deux socles de prise de courant, les supports de communication si prévus comme la télévision, le satellite, etc. Selon la norme NF 15-100 du 27 juin 2015, la gaine technique logement compte parmi les ETL ou Espace Technique Electrique du Logement. Sa mise en place est obligatoire pour tous les locaux d’habitation. L’installation du panneau de contrôle ainsi que des tableaux de répartition et de communication doivent s’effectuer dans des endroits faciles à accéder, non poussiéreux et non humides. En effet, les extensions d’installation devraient être entreprises de manière facile. Quant au dispositif de coupure d’urgence, il doit être installé à environ 1 m à 1,8 m du sol. Pour les locaux des personnes handicapées, la hauteur se limite à 1,30 m. Les appareils qui protégent le tableau de répartition électrique sont également installés à une hauteur de 1 et 1,80 m.

Gaine technique logement facile à mettre en place

La gaine technique logement est très pratique étant donné qu’elle peut être mise en place dans tous les matériaux utilisés pour les locaux d’habitation notamment en PVC, en bois, et autres. Selon vos préférences, cet équipement peut être en saillie, encastré ou semi-encastré. Toutefois, pour qu’il puisse se fixer convenablement, l’épaisseur des parois doit être suffisante. Quant aux parois internes, elles doivent être lisses et sans obstacle. Les dimensions minimales pour l’intérieur des logements sont les suivants : une largeur de 600 mm, une profondeur de 200 mm et une hauteur, allant du sol au plafond. Pour le placement des différents éléments de la gaine technique logement, vous êtes libres de choisir. Toutefois, certaines règles sont à respecter. En l’occurrence, si le panneau de contrôle se trouve dans ce matériel, le disjoncteur de branchement ainsi que le compteur électrique devraient être faciles à accéder. Dans le cas où un capot de protection existe, ce dernier devrait être démontable. Par ailleurs, si la matière de la gaine technique gtl est isolante, une distance d’au moins 3 cm doit être établie entre le compteur d’électricité et les parois. Par contre, si la paroi de la gaine est en matière non-isolante, la distance devrait être de 8 cm. Pour celle du tableau de répartition et des bornes du compteur d’électricité, elle devrait être moins de 3 cm, à condition que la paroi soit conçue avec une matière isolante. En revanche, elle doit être de 8 cm pour la paroi en matière non-isolante.

Parcourez nos différents modèles de gaine technique logement

Sur e-planetelect, vous pourrez choisir entre la gaine technique logement de la marque Legrand, Schneider et autres. Nous disposons notamment des différents types de gaines de ce genre, mais également des kits et des accessoires qui servent à rendre ces matériels plus performants. À l’instar, nous mettons à votre disposition un Kit Goulotte 13 modules de la marque Schneider, 2 couvercles de la marque Legrand et 255 cloisonnée avec double couvercle.