Disjoncteurs Legrand

Distribution en énergie

15 résultats 15 articles

Par ordre décroissant

L’acquisition et l’installation d’un disjoncteur Legrand dans un logement ou un bâtiment fait office de valeur sûre pour sécuriser efficacement le réseau électrique et les biens. Le disjoncteur constitue un dispositif de protection indispensable au sein d’une installation électrique pour que cette dernière soit en conformité avec la norme NF C 15-100.

Quel est le rôle du disjoncteur Legrand ?

Le disjoncteur Legrand viendra se positionner sur le tableau électrique dans l’optique de se protéger contre les surintensités. Celui-ci permet de couper immédiatement le courant si un court-circuit survient, ainsi qu’en cas de surchauffe des câbles électriques liée au branchement d’un appareil trop puissant ou d’un nombre trop important d’équipements en simultané. Il est primordial pour éviter tout risque d’incendie ou d’échauffement.

Quel disjoncteur Legrand pour mon installation électrique ?

Fort de plus de 150 années d’expertise dans le domaine de l’électricité, Legrand a développé différentes gammes de disjoncteurs électriques pour répondre au maximum de besoins.

Disjoncteur DNX3

Ce produit modulaire existe en plusieurs intensités, allant de 2 Ampères à 60 Ampères en passant par le disjoncteur 10A Legrand, 20A, 32A ou encore 40A. Les différents modèles disposent d’une connexion par borne automatique ou à vis, et s’installent facilement dans les tableaux électriques en suivant un schéma de principe précis, et n’encombrent qu’un seul module. Les disjoncteurs Legrand peuvent, par exemple, être utiles pour la protection d’une Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC), ou servir de disjoncteur chauffe-eau.

Disjoncteur différentiel Legrand DX3

Le disjoncteur différentiel Legrand associe les fonctions d’un disjoncteur divisionnaire et d’un interrupteur différentiel, puisqu’il permet une différenciation entre le courant qui est envoyé par la Phase et celui qui est reçu par le Neutre. Concrètement, si un appareil protégé par ce dispositif présente une anomalie de fonctionnement, son circuit électrique sera le seul à être coupé, pendant que le reste de l’installation pourra rester sous tension.