Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Interrupteurs différentiels Legrand

L’interrupteur différentiel Legrand est nécessaire pour protéger les membres du foyer des risques de chocs électriques. Il détecte les fuites de courant. On retrouve cet appareillage modulaire dans le tableau électrique, à proximité des disjoncteurs divisionnaires et du disjoncteur général.

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Filtres actifs

FAQ - Interrupteur différentiel Legrand

La norme NF C 15-100 impose l’installation de DDR (dispositif différentiel à courant résiduel). Cela peut être un interrupteur différentiel Legrand (deux au minimum de 30 mA) qui assure la protection des personnes dans le logement. Quant au disjoncteur différentiel, il permet une double protection, puisqu’il protège à la fois les membres du foyer et les appareils électriques.

Dans tous les cas, la norme NF C 15-100 impose le type A pour des appareils tels que le lave-linge et les plaques de cuisson. Pour d’autres circuits, il faut prévoir le type AC. Retrouvez sur e-planetelect un large choix d'interrupteurs pour votre installation dont le Legrand 411611.

Interrupteur différentiel Legrand type AC

L’interrupteur différentiel de type AC convient aux circuits électriques classiques. C'est-à-dire les radiateurs, les éclairages ou les prises par exemple.

Interrupteur différentiel Legrand type A

L’interrupteur différentiel de type A convient aux circuits qui utilisent du courant à composantes continues. Il peut s’agir des machines à laver, des plaques de cuisson ou des prises pour recharger les véhicules électriques.

Type F (Hpi)

Cet interrupteur est un équivalent du type A, mais avec une immunité renforcée. Il est utile pour les appareils sensibles, c'est-à-dire les congélateurs, l’informatique ou les alarmes. Il protège des déclenchements intempestifs.

Pour choisir le calibre de l'interrupteur différentiel Legrand, il faut se référer à la norme NFC 15-100. Il existe deux méthodes, soit en fonction de l’amont soit de l’aval. Dans le cas de l’amont, le calibre est supérieur au calibre du disjoncteur de branchement. Par exemple, si votre disjoncteur de branchement est de 45A, vous installez un différentiel 63a Legrand.
Dans le cas de l’aval, il faut procéder à un calcul pour choisir le calibre de l’interrupteur différentiel. Par exemple, on fait la somme des calibres des disjoncteurs pour le chauffe-eau, le chauffage et la prise d’un véhicule électrique. On ajoute 50 % de la somme des calibres des autres disjoncteurs (prise de courant + lumière). Si le résultat est de 43A il faut privilégier un différentiel 63a Legrand. Choisir un calibrage de 40A serait trop faible.

Un différentiel Legrand 411611 détecte les variations de courant. En cas d’écart constaté et grâce à la sensibilité de l'interrupteur, le courant est coupé dans la rangée de circuits concernée.

Le différentiel 63a Legrand est doté d’un bouton test. Lorsque vous appuyez, la manette doit s’abaisser. Si ce n’est pas le cas, il faut remplacer votre différentiel Legrand 411611 défectueux. En cas de doute, faites appel à un électricien pour qu’il détecte la panne et procède au remplacement.