Platine & disjoncteurs EDF

Platine EDF - : Séparation de votre installation éléctrique

Platine EDF : Séparation pour votre installation électrique

Découvrez les différents modèle de platine EDF

Il existe 4 produits.

Montrer1-4 de 4 d'élément (s)

filtres actifs

Le Platine EDF est le meilleur équipement pour séparer le domaine privé et public

Généralement, la platine EDF permet de séparer physiquement le domaine public et le logement privé. De cette lourde mission, elle est très convoitée demandée sur le marché de distribution de l’énergie. La demande est telle que parfois, elle se fait rare. Il est plus difficile d’en trouver. Souciant de ce fait, e-planetelect, boutique en ligne de matériel électrique vous présente une série de platine compteur disjoncteur.

Comment poser convenablement le platine compteur disjoncteur

Pour la demande de raccordement au réseau électrique, les cas se diffèrent selon la distance entre le point de livraison et l’emplacement de la platine compteur disjoncteur dans le logement. En l’occurrence, pour celle qui est inférieure à 30 m, le branchement est de type 1. La mise en place du disjoncteur est ainsi à la charge de l’ERDF. Par contre, pour celle qui est à plus de 30 m, il est de type 2. L’installation est ainsi en limite de propriété. La réalisation de la pose revient au responsable de l’installation électrique de la maison. Pour les branchements de type 1, le disjoncteur ainsi que le compteur sont mis en place sur la même platine. Par contre, pour celui du type 2, seul le disjoncteur est établi dans la GTL sur la platine. La place de la platine EDF devrait se trouver à un endroit facile à accéder. Il faudrait éviter de l’installer dans un placard, un endroit fermé à clé, un garage ou un endroit isolé. Son installation devrait être entreprise à une hauteur située entre 0,90 m à 1,80 m du sol. Toutefois, pour une habitation réservée aux personnes handicapées, la hauteur se limite à 1,30 m. étant donné le fait que la platine EDF fait partie de la GTL, il est possible de l’installer en encastré, semi-encastré ou en saillie.

Les différents types de platine EDF disponibles chez e-planetelec

E-planetelec propose divers outils pour la Gaine Technique de logement, ainsi que les tableaux électriques. Parmi ces éléments se trouve la platine EDF. Nous mettons à vos dispositions des modèles au meilleur prix. Sont disponibles les platines issus des marques comme Schneider Electric, Legrand, et autres. Ils peuvent notamment mettre en place des compteurs CBE ou bien LINKY. Les plus courants sont les platines monophasées, supportant le compteur ainsi que le disjoncteur de branchement. Toutefois, une platine EDF, supportant le triphasé est proposée par certaines marques comme Legrand. Pour les compteurs électriques avec une puissance de plus de 18 kVA, il serait pertinent d’opter pour le disjoncteur en triphasé. Aussi, dans le cas où la distance entre le compteur électrique et le lieu de consommation est assez importante, la triphasée offre la possibilité de réduire la perte en énergie. Pour le compteur avec une puissance inférieure à 18 Kva, le disjoncteur approprié est celui en monophasé. Ce dernier diminue grandement les risques de disjonction. Par ailleurs, pour la pose, vous avez généralement le choix entre le mode encastré ainsi que le mode en saillie. La réalisation d’une pose en encastrée nécessite un certain nombre de travaux notamment le ponçage ainsi que la peinture. Pour l’installation en saillie, il suffit de mettre en place des baguettes en PVC. Toutefois, selon vos préférences, il est tout à fait possible d’opter pour une installation semi-encastrée.