Filtrer par

Marque

Marque

Montage de DCL

Montage de DCL

Boitier DCL : Dispositif de connexion luminaire

Installer un boitier DCL (Dispositif de Connexion Luminaire) va vous permettre de relier votre luminaire avec l'électricité de votre maison. Choisir un boitier DCL c'est avoir un raccordement électrique aux normes.  

Qu’est-ce qu’un boîtier DCL ?

Le boîtier d’applique DCL permet la connexion sécurisée d’un point d’éclairage à un circuit électrique comme par exemple un luminaire suspendu ou une applique murale. Il permet de brancher et débrancher facilement ses luminaires par un simple branchement de la fiche tout en assurant la sécurité des occupants du logement.  

Comment installer le boîtier d’applique DCL ?

Comme à chaque intervention sur l’installation électrique, pour votre sécurité couper le courant au disjoncteur et assurez-vous de l’absence de tension à sa sortie. Première étape, vous allez installer le DCL : avec la scie cloche découpez l’emplacement souhaité de votre boîtier d’applique DCL et fixer ensuite l’ossature de la cloison en utilisant la tige filetée fournie. Veillez à serrer les vis pour que les griffes la maintiennent. Déclipsez votre couvercle du boîtier pour sortir la fiche et dénudez les câbles sur 9mm, raccordez-les au bornier du couvercle. Une fois le couvercle remis, vissez le crochet. Seconde étape, le raccordement : il vous suffit d’ouvrir la fiche et d’insérer le câble du luminaire dans le trou du capot, vissez le connecteur. Refermez la fiche et bloquez le capot de la fiche avec le serre-câble. Il vous reste plus qu’à régler la hauteur du cordon et de suspendre le luminaire au crochet pour pouvoir brancher la fiche sur la prise du couvercle DCL (vous devez entendre un clip). Dissimulez le cordon, fixez votre ampoule et remettez le courant.   E-Planetelec vous propose sa sélection de kit DCL BBC, boîte d'applique DCL ou encore douille E27 avec fiche. Des produits de qualité à des prix raisonnables.

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)

Filtres actifs