Gaine ICTA

Gaine ICTA : Conduit Isolant Cintrable Transversalement Annelé

Gaine ICTA : Isolant Cintrable Transversalement Annelé

Il existe 4 produits.

Montrer1-4 de 4 d'élément (s)

filtres actifs

Conduit ICTA - Gaine ICTA

Le monde moderne ne peut pas vivre sans électricité. Lors de la conception de tout bâtiment, qu'il s'agisse de magasins, d'usines, de maisons, de bureaux ou de tout autre bâtiment commercial, il faut veiller à ce que l'électricité atteigne tous les coins imaginables. Des fils électriques sont installés pour assurer la disponibilité de l'électricité au point de service. Ces fils électriques ne peuvent pas passer au-dessus du bâtiment ; par conséquent, des conduits sont installés pour acheminer ces fils électriques jusqu'au point de service. Ces conduits peuvent être installés sur la surface des murs ou à l'intérieur des murs. Les fonctions secondaires des conduits sont de maintenir l'esthétique du bâtiment, de maintenir le fil électrique en place, de protéger les fils contre tout danger extérieur, toute contrainte mécanique ou thermique. La taille et le poids du fil électrique déterminent la taille et le type de conduit qui serait nécessaire.

Qu'est-ce qu'une gaine ICTA ?

L’acronyme ICTA signifie Isolant Cintrable Transversalement Annelé. Il s'agit d'un système d'entraînement technique qui est à la fois isolant et pliable. Le conduit électrique ICTA est extrêmement utile pour isoler les câbles de vos installations électriques et les câbles de différents réseaux (Ethernet, fibre optique, et bien d'autres.). Les conduits flexibles ICTA sont extrêmement résistants aux chocs et à la chaleur, et sont complètement scellés. Ils fournissent une isolation efficace pour les fils et les câbles électriques de vos installations. Les conduits ICTA ondulés défendent les câbles électriques contre les risques extérieurs : saleté, chaleur, humidité. Cette gaine convient aussi bien aux installations exposées qu'aux installations dissimulées. Le conduit électrique ICTA est l’un des conduits le plus recommandé pour regrouper et encastrer plusieurs fils dans un mur. La gaine ICTA est résistante à l'écrasement, à l'eau (IP44), aux chocs, à la chaleur et empêche la propagation du feu. Grâce à ces multiples propriétés, cette gaine ondulée assure une protection optimale des câbles électriques.

Les + des gaine ICTA :

• Sécurité incendie des gaines électriques : pas de propagation des flammes

• Les conduits flexible ICTA sont Résistante aux chocs, à la chaleur et parfaitement étanche et isolent efficacement les fils et les câbles électriques de vos installations.

• Equipé d'un fil de tirage d'aiguille.

• Pas de propagateur de flammes. Avantages par rapport à la gaine "standard" :

• Une double peau avec un effet "glissant" qui permet d'avoir les mêmes avantages qu'un lubrifiant à base de silicone sans les inconvénients : Plus de bourrage, une rotation plus facile et un gain de temps !

• Un fil de traction en acier galvanisé: plus résistant et le problème de rouille évité.

• Une bordure de couleur sur la gaine pour indiquer son diamètre : jaune pour le 16, blanc pour le 20 et violet pour le 25. Cela permet d’identification rapidement le diamètre des conduits et d'éviter les erreurs.

• Présence d'un comptage métrique : Le nombre de mètres restant sur la couronne est imprimé sur la gaine, ce qui limite les déchets. Conditionnement de la gaine électrique ICTA La gaine électrique ICTA est emballée dans une couronne, sous un film de polyéthylène :

• Pour une meilleure isolation contre les agents extérieurs,

• Faciliter le stockage et la gestion des bobines de conduits électriques et l'utilisation du conduit en le déroulant de l'intérieur.

• Emballage technique : Les gaines ondulées ICTA sont vendues en anneaux de différentes longueurs : 25 m, 50 m, 100 m, 120 m, 400 m, 500 m, 700 m, 1 000 m.

• Les gammes de conduits de l'ICTA ont plusieurs diamètres : 16 mm, 20 mm, 25 mm, 32 mm, 40 mm, 50 mm. Ces gaines ondulées sont également disponibles en plusieurs couleurs : noir, gris, vert et bleu.

Pourquoi opter pour une gaine électrique nue ?

Pour de nombreuses personnes, le choix entre les conduits ICTA précâblés et nus dépend principalement de la méthode d'installation préférée et des habitudes de travail. De plus, lorsque la gaine ICTA est équipée d'un extracteur de fil et que vous y ajoutez un gel "glissant", elle facilite le passage des conducteurs. Si vous réalisez des circuits électriques spécifiques, vous pouvez avoir des difficultés à trouver une gaine précâblée qui contient les conducteurs dont vous avez besoin. La solution la plus adaptée pour vos travaux électrique est la gaine ICTA nue, en parallèle, les fils électriques nécessaires à la réalisation de votre circuit.