Thermostats et Gestionnaires d'énergie

Nous vous proposons des produits qualitatifs pour garantir un confort thermique optimal à tous les occupants d’un logement. Le thermostat d’ambiance va vous permettre de contrôler finement la température d’un logement. Pour aller encore plus loin, vous pouvez par ailleurs poser un gestionnaire d'énergie. Celui-ci dispose de nombreuses fonctionnalités dont la gestion des heures creuses ou le délestage.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

FAQ - Thermostat connecté

Un thermostat connecté va permettre de réguler la température pour garder la main sur la consommation énergétique d’un espace qu’il soit public ou privé. Pour ce faire, l’appareil utilise deux fonctions essentielles :

  • La régulation : Elle permet de maintenir la température désirée selon ce qui a été paramétré auparavant ;
  • La programmation : Grâce à cette fonctionnalité, il est possible de modifier la température selon certaines plages horaires.

Pour optimiser son fonctionnement, le thermostat connecté peut utiliser des capteurs de présence, la météo, voire les deux en même temps. Il adapte alors son fonctionnement à la présence des habitants ou au temps qu’il fait à l’extérieur.

Le thermostat connecté pour chaudière, comme le thermostat connecté pour radiateur peut être un thermostat d’ambiance ou un thermostat programmable.
Si vous avez opté par exemple pour la marque Netatmo, le thermostat connecté va évaluer la température en fonction de son emplacement. Il va ensuite envoyer des directives à la chaudière gaz. De cette manière, celle-ci va s’adapter pour que la température soit maintenue à la hauteur désirée.
Le thermostat programmable est quant à lui idéal s’il est couplé à une tête de radiateur connecté. En effet, cette tête thermostatique connectée va permettre de paramétrer la température des radiateurs installés dans différentes pièces de manière individuelle.

L’installation d’un thermostat connecté Netatmo par exemple requiert l’utilisation d’une connexion internet. Par conséquent, pour pouvoir pleinement profiter de ses fonctionnalités, le logement doit nécessairement posséder un réseau Wifi stable.
Le thermostat doit ensuite être compatible à la fois avec le système de chauffage de l’appartement ou de la maison, mais aussi avec le système d’exploitation du smartphone ou de la tablette qui servira à l’installer.
En outre, il est nécessaire de procéder à un raccordement du thermostat à la chaudière via un boîtier servant d’intermédiaire entre les deux systèmes.

Acquérir et installer un thermostat connecté ne suffit pas. Pour garantir que les habitants bénéficient d’une température idéale, il est indispensable de placer le thermostat sans fil au bon endroit. Pour réaliser une installation optimale, suivez les bonnes pratiques suivantes :

  • Comptez un thermostat par pièce si vous souhaitez individualiser la température des pièces ;
  • Posez le thermostat loin d’un radiateur ou d’une source de chaleur ;
  • Placez-le loin des courants d’air, des portes, de la douche ou de la VMC ;
  • Installez le thermostat sur un mur à une hauteur de 1,5 mètre ;
  • Le thermostat ne doit pas être en contact direct avec le soleil.

En suivant ces conseils, l’appareil pourra pleinement fonctionner. Les températures seront justes et le paramètre du système de chauffage du logement sera optimal.