Filtrer par

Marque

Marque

Disjoncteur courbe

Disjoncteur courbe

Disjoncteur calibre

Disjoncteur calibre

Disponibilité

Disponibilité

Type d'éléments

Type d'éléments

Raccordement

Raccordement

Disjoncteurs

Il y a 46 produits.

Affichage 1-46 de 46 article(s)

Filtres actifs

Un disjoncteur est l’un des composants de votre tableau électrique, il est situé plus précisément sur la gaine technique de logement, mais pourquoi est-il important ? 

Qu’est-ce qu’un disjoncteur ?

Un disjoncteur est un interrupteur qui permet de protéger le circuit électrique mais aussi les occupants car il préserve des accidents tels qu’un incendie. En cas de détection de court-circuit ou de surcharge, le disjoncteur électrique saute prévenant ainsi d’un problème au sein du circuit électrique. Il est préférable dans ce cas de trouver la source du problème avant de le réarmer. Le prix d’un disjoncteur peut varier de 15€ à 200€ en fonction du type choisi.

Quel type de disjoncteur choisir ?

On retrouve différents types de disjoncteurs, tous ont pour mission de couper automatiquement ou manuellement l’alimentation en électricité de votre réseau interne. Ils ne fonctionnent pas tous de la même manière et donc ne se déclenchent pas pour les mêmes raisons ni au même seuil. Le choix devra se faire en fonction du type de circuit à protéger mais aussi avec produits respectant les exigences de la norme NF C 15-100.

Disjoncteur général ou de branchement

Le disjoncteur électrique général ou de branchement protège l’installation électrique en assurant l’arrêt automatique et d’urgence du circuit électrique général en cas de problème. On parle également de disjoncteur automatique. Placé entre le compteur et le tableau électrique, le calibre est fixé sur la puissance souscrite au moment de l’installation, en cas de consommation supérieure il coupe l’alimentation. Il dispose également d’une fonction différentielle.

Disjoncteur différentiel

Le disjoncteur différentiel possède le même rôle que le disjoncteur général mais fonctionne principalement au niveau du circuit ou du groupe de circuits. Il disjoncte en cas de fuite de courant, il est principalement utilisé pour la protection des appareils à risque (alarme, congélateur, etc).

Disjoncteur divisionnaire

Ils sont plusieurs au sein du tableau électrique et sont reliés à chaque zone d’habitation protégeant ainsi individuellement chaque circuit contre les surcharges ou les courts-circuits. Ce qui le différencie également c’est qu’il ne bénéficie pas d’une fonction différentielle qui permet de protéger contre l’électrocution. E-PlanetElec a réuni pour vous un ensemble de disjoncteurs de la marque Schneider et Legrand ainsi que des équipements modulaires pour votre tableau électrique.