Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Marque

Marque

Type d'éléments

Type d'éléments

GTL et bac d'encastrement

Imposée par la norme NF C 15-100 dans les habitations, la GTL est une composante indispensable d’un schéma électrique et peut être réalisée en saillie (goulotte GTL) ou par le biais d’un bac d’encastrement préfabriqué. E-planetelec.fr vous invite à découvrir cette sélection qui regroupe les plus grandes marques.

Qu’est-ce qu’une GTL (Gaine Technique de Logement) ?

La gaine GTL a pour fonction de regrouper les éléments de protection, de commande et de communication d’un logement, celle-ci se composant de 3 parties principales :

La gaine technique logement est ainsi le point central de l’installation électrique d’une habitation, car elle réunit l’intégralité des départs et des arrivées des courants faibles et forts. Elle doit, dans tous les cas, être implantée dans un volume défini nommé ETEL (Espace Technique Électrique du Logement).

Bac d’encastrement ou goulotte GTL : que choisir ?

La GTL encastrable, ou bac d’encastrement, constitue une solution de facilité pour l’installation de la GTL électrique, puisqu’il s’agit d’un ensemble préconçu qui peut être installé directement dans l’ETEL. Il est possible d’y ajouter une porte pour bac d’encastrement pour en sécuriser davantage l’accès, ou simplement par question d’esthétisme.

Pour réaliser sa gaine technique logement de façon artisanale, la goulotte GTL ou solution en saillie peut être présentée en kit, mais aussi se composer de différents éléments qui permettent de mettre en œuvre sa propre gaine technique électrique. Avec e-planetelec.fr, vous pourrez notamment créer votre GTL Schneider ou votre gaine GTL Legrand en bénéficiant d’un tarif et d’un service des plus compétitifs.

Il y a 24 produits.

Affichage 1-24 de 24 article(s)

Filtres actifs