Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Conduit IK 10 - NF C 14-100 - ICTA 3522

Régulièrement imposée par ENEDIS pour divers usages, la gaine IK 10 ICTA 3522 est un dispositif de protection mécanique des câbles dont l’utilisation est régulièrement rendue nécessaire par la norme NF C 14-1400. Différents diamètres de fourreaux IK10 sont mis à votre disposition sur e-planetelec.fr.

Gaine IK10 et norme NF C 14-100 : de quoi parle-t-on ?

La gaine IK10, ou fourreau IK10, est un conduit de distribution en énergie qui consiste en un fourreau de câble. Elle répond à la norme NF C 14-100, c’est-à-dire celle qui concerne le distributeur d’énergie (le plus souvent ENEDIS) pour définir les règles d’installation des réseaux publics. Elle est couramment exigée pour :

  • Un passage de câbles en colonne électrique technique dans les bâtiments collectifs.

  • Relier le compteur EDF au tableau électrique de l’abonné.

  • Une utilisation dans les vides sanitaires.

  • La protection ces câbles électriques en tant que gaine ICTA extérieure.


Quelles sont les caractéristiques du fourreau IK 10 ?

Le fait que la gaine IK10 soit souvent sujette à obligation est lié à ses caractéristiques techniques, celle-ci disposant tout d’abord d’une résistance aux chocs très élevée. Elle possède aussi un manchon ignifugé par couronne, résiste au feu et aux flammes, et ne propage pas ces dernières en cas d’incendie. La couleur noire de la gaine IK 10 lui permet de résister aux UV, et elle est équipée d’un fil tire-aiguille en polyamide qui empêche la corrosion. E-planetelec.fr a sélectionné pour vous un panel de fourreaux IK10 dont les diamètres varient de 40 à 160 millimètres, en passant par les modèles 63, 75, 90 et 110 millimètres.

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Filtres actifs