Mise à la terre

Mise à la terre : Découvrez le matériel électrique E-planetelec

équipement électrique pour la mise en sécurité

Il existe 4 produits.

Montrer1-4 de 4 d'élément (s)

filtres actifs

Mise a la terre est le candidat idéal pour sécuriser vos installations électriques

La mise a la terre est le raccordement entre la terre et les corps métalliques d’appareils électriques. Cela offre un isolement électrique efficace, permettant ainsi à éloigner les risques auxquels fait face l’installation électrique. De ces fonctions, ces outils sont donc incontournables pour la distribution de l’énergie. C’est pourquoi, e-planetelec, une plateforme de vente en ligne de matériel électrique vous propose des meilleurs produits concernant ce domaine.

Mise a la terre, étape obligatoire pour les installations électriques

La mise a la terre est entreprise afin de garantir la sécurité des habitats ou des bâtiments. Elle permet d’éliminer les risques d’électrocution. Également, elle protège particulièrement les appareils électriques. Seulement, il faut que tous les appareils liés au courant électrique doivent disposer de deux moyens de protection pour faire face aux différents risques liés au courant électrique. La première protection opère face aux chocs électriques tandis que la seconde assure la sécurité face aux électrocutions.

La réalisation sécurisée de la mise a la terre

Afin d’assurer la sécurisation d’un raccordement, il est primordial de bien choisir les matériels utilisés pour la mise a la terre. Notamment, nous pouvons citer la tresse de cuivre nue, le piquet de terre, la de coupure de terre, le répartiteur de terre, le cuivre nu, le répartiteur de terre, le fils de terres ou les colliers de serrage. La mise en place du regard doit être entreprise à un endroit non exposé au gel ou à au sec. Aussi, la prise de terre ne doit pas être placée à proximité de produits chimiques, du fumier ou autre substance qui risque de la ronger. Le regard est à installer à proximité du mur à une distance d’environ 50 cm ou bien à quelques mètres de la maison. Quant au piquet de terre, il est à installer au milieu du regard. Au minimum, le regard doit être mis en place à une profondeur de 2 m. Concernant la gaine, la taille exacte nécessaire est à déterminer avant de la couper. Afin que la mise a la terre soit une réussite, le fil conducteur doit mesurer 15 à 20 cm de longueur et doit sortir de la gaine qui se trouve sur chaque côté. Le conducteur de terre se caractérise à travers divers composants. Il existe, entre autres, différentes version celle qui est fabriquée en cuivre isolé, en cuivre nu et celle en acier galvanisé. Pour le cuivre isolé, la section minimale est de 16 mm2. Quant au cuivre nu, la section minimale est de 25 mm2. Ce dernier constitue le conducteur de terre le plus en vogue. Le conducteur en acier galvanisé nu est adapté à une section de 50 mm2 au minimum.

Explorez les différents matériels de mise a la terre sur e-planetelec

Pour la mise a la terre, e-planetelec proposent les éléments indispensables. En l’occurrence, sont disponibles le cuivre nu (le plus utilisé), la barrette de coupure de terre, le piquet de terre ainsi que le répartiteur de terre. Ce sont des produits, portant des marques très connues dans le domaine équipement de distribution d’énergie. Chez e-planetelec, les outils mise a la terre sont accessibles à un prix raisonnable. En outre la qualité, ce dernier reste donc le critère le plus persuasif qui influence le plus souvent le chois des consommateurs. Il défie toute la concurrence, y compris les géants de vente en ligne de matériels électrique.