Eclairage Professionnel

Eclairage Professionnel : Lampes, Suspensions, Ampoules

Eclairage Professionnel : Appareils étanches, spots leds, appliques déco, Downlights leds 

De l'éclairage professionnel design au meilleur prix. Découvrez une gamme complète pour l'entreprise, le commerce et l'habitat. 

- Spots & Downlights

Spot Leds, spot GU10

- Réglettes étanches

Appareils étanches, réglettes industrielles, suspensions industrielles...

- Appliques

Appliques intérieures et extérieures

- Hublots

Appareils d'éclairage pour intérieur et/ou extérieur

- Spots sur rails,...

Spots sur rail, rails et accessoires

- Luminaires Extérieurs

Appareils d'éclairage pour application extérieure (projecteurs, appliques, bornes,...)

- Suspensions

Luminaires suspendus & divers

- Lampes

Sources lumineuses E27, E14, lampes Vintage, lampes LED

- Accessoires

Accessoires pour éclairage

Il existe 329 produits.

Montrer1-12 de 329 d'élément (s)

filtres actifs

Eclairage professionnel pour une lumiére efficace de qualité pro

L’éclairage professionnel découle du savoir-faire d’un professionnel qui vise à faire ressortir tous les éléments de votre domicile, afin de mettre en valeur certaines pièces ou certaines zones et/ou garantir le confort dans les espaces dotés d’un plan de travail. Les professionnels sont unanimes : bien éclairer son intérieur est aussi important que le décorer et l’aménager.

Les règles à connaître en matière d’éclairage

En matière d’éclairage, les possibilités sont nombreuses. Suivant le développement de la technologie, on peut avoir divers types d’éclairage.

Les solutions d’éclairage professionnel proposent entre autres l’éclairage général, l’éclairage mixte, l’éclairage indirect, l’éclairage directionnel, l’éclairage fonctionnel, l’éclairage extérieur, l’éclairage intérieur, la lumière diffuse, la température de couleur, la puissance…

Quelques règles élémentaires sont à connaître pour éviter la pénombre ou au contraire d’être ébloui. L’éclairage professionnel consiste en l’application de ces règles. Il est important de faire la différence entre les différents types d’éclairage pour connaitre les effets recherchés et définir les luminaires adaptés avant de se lancer.

En premier lieu, l’éclairage général consiste à éclairer une pièce dans son ensemble, celui que vous allumez en premier et qui sort la pièce de la pénombre. Il est complété par l’éclairage d’ambiance qui vise à donner une atmosphère à la pièce selon les envies.

L’éclairage professionnel préconise les appliques, les lampadaires, les bandeaux, les lampes à poser pour obtenir l’éclairage d’ambiance. Le choix de la température de couleur et du flux lumineux joue ici un rôle important. L’éclairage mixte combine les éclairages direct et indirect, tandis que l’éclairage fonctionnel vise à apporter un maximum de confort et de sécurité à un plan de travail.

Une étude menée auprès de professionnels aguerris comme des architectes d’intérieur a mis en exergue que le choix de l’éclairage est différent en fonction de l’usage des pièces. Ainsi, l’éclairage professionnel fait la différence entre la puissance au-dessus d’un plan de travail et celle dans une entrée, ainsi que la différence entre lumière froide et lumière chaude pour la rapprocher le plus possible de la lumière naturelle.

La meilleure solution d’éclairage professionnel en fonction des pièces

L’éclairage professionnel préconise que la cuisine demande plus de luminosité qu’un salon et qu’une chambre pour être ultra fonctionnelle : plusieurs luminaires sauront éclairer le moindre espace sans créer des ombres peu esthétiques et pas pratiques. L’ampoule est aussi incontournable pour une décoration de cuisine industrielle.

La pièce de vie comporte généralement une suspension au milieu de la pièce mais il peut être intéressant de fixer des appliques sur une façade pour en faire ressortir la couleur ou un lampadaire pour une touche déco.

L’éclairage extérieur est tout aussi important que l’intérieur pour la sécurité de votre habitation. . Vous avez un large choix en matière de projecteur de marque LED qui vous permettra un éclairage en permanence tout en assurant l’atteinte de votre objectif d’économie d’énergie. Il en est de même si vous optez pour un système d’éclairage professionnel avec détecteur de mouvement.

L’éclairage professionnel peut réduire le poste important de dépense qu’est l’éclairage

L‘éclairage représente souvent une importante partie du montant de la facture énergétique, soit entre 10 et 15% en moyenne.

Vous ne pourrez qu’apprécier les avantages financiers rapides de l’éclairage LED qui est synonyme d’éclairage de basse consommation.

Si dans les années 60, la LED verte ou rouge n’a été utilisée qu’en tant que veilleuse, elle est aujourd’hui utilisée dans de nombreux types d’appareil électrique.

Ce petit objet lumineux appelé diode électroluminescente se décline en gamme économique sur les téléviseurs, les caméras, les téléphones mobiles, les appareils photos, tous ces dispositifs qui nous apportent un confort de vie appréciable.