Boite d'encastrement BBC

Boite d'encastrement : Boitier ou boite d'encastrement éléctrique

Boites d'encastrement étanches à l'air BBC pour appareillage électrique

Découvrez une gamme complète pour votre maison. Les boites d'encastrement BBC respecte la réglementation RT 2012. l'objectif des boites d'encastrement est simple : Eviter les fuites d'air. 

Il existe 10 produits.

Montrer1-10 de 10 d'élément (s)

filtres actifs

La boîte d’encastrement, l’élément indispensable à la pose de vos appareillages électriques

La boîte d’encastrement est indispensable à la pose de tous vos appareillages électriques. Elle assure l’installation des interrupteurs, prises, DCL en encastré. Selon la norme NFC 15-100, les socles de courant et les interrupteurs doivent être logés dans une boîte d’encastrement, et le système de fixation des boîtes doit être adapté à la paroi dans laquelle elles sont encastrées.

Pour cette raison, Legrand propose une large gamme de boîtes d’encastrement (simples, doubles, triples, quadruples) pour différentes applications et de différentes profondeurs. À vous de choisir en fonction de vos besoins, du support où vous allez installer votre boîte d‘encastrement et, bien sûr, des exigences normatives !

Comment choisir votre boîte d’encastrement ? 

Le monde des boîtes d’encastrement est vaste et complexe. De la boîte d’encastrement à sceller à la boîte étanche à l’air, elles se déclinent en plusieurs modèles pour vous permettre de choisir la boîte d’encastrement qui réponde à vos besoins.  Aussi bien les particuliers que les professionnels du bâtiment peuvent s’équiper en matériel électrique de qualité à prix accessible.

Legrand propose un large choix de boîtes d’encastrement pour différentes applications : cloison sèche pour encastrement dans des cloisons placo ou bois, maçonnerie pour les murs type béton ou brique et multi matériaux pour tous types de murs.Et la gamme Legrand Batibox permet de réaliser des multipostes d’une manière très simple.

La gamme de boîtes étanches assure la performance énergétique de votre installation tout en répondant aux exigences de la RT 2012.Cette étanchéité à l’air est destinée à éviter toute fuite émanant des gaines ICTA.

La boîte d'encastrement maçonnerie

C’est une boîte d’encastrement rouge, robuste et solide. Cette boîte d’encastrement prise et interrupteur est destinée à l’encastrement dans la brique, le béton et le moellon. Cette boîte d’encastrement Legrand est scellée au mur. Sa particularité est de pouvoir associer des boîtes 1 poste entre elles afin d’obtenir des ensembles de 2, 3 ou 4 postes.

La boite d'encastrement polyvalente

Cette boîte d’encastrement convient à toutes les situations. De couleur orange, et de forme ronde,  elle peut être scellée ou vissée. Sa forme ronde demande un perçage du trou d’encastrement à la scie cloche. De type multi matériaux, elle permet l’encastrement dans tous types de murs ou de cloisons.

En conclusion pour bien choisir sa boîte d’encastrement, il faut tenir compte de quelques facteurs. Le premier facteur est le mur qui servira de support et de sa composition. En fonction du mur, vous pourrez choisir entre les boîtes à sceller, les boîtes cloison sèche, la maçonnerie ou le doublage. Ensuite, vous avez le choix entre une boîte BBC ou une boîte standard. Et il est à noter que plus la boîte est profonde, plus le câblage sera aisé.