Comment aider vos appareils électriques à durer plus longtemps

Posté par: Baptiste VASON Dans: energie de la maison Sur: Commentaire: 0 Frappé: 54

Chaque année, les gens dépensent des tonnes d'argent sur de nouveaux appareils parce que les plus vieux sont morts prématurément. Mais un peu d'entretien régulier, de nettoyage et d'utilisation intelligente peut prolonger la durée de vie de vos appareils beaucoup plus longtemps que vous ne l'imaginez. Donc, que vous deviez acheter une nouvelle machine à laver ou que vous commenciez à vous soucier de votre grille-pain, voici quelques conseils généraux sur la façon d'aider vos appareils électriques à durer plus longtemps et à économiser l'électricité dans votre maison . Cependant, en cas de doute ou si vous avez des questions, reportez-vous toujours aux guides d'utilisation ou aux manuels de vos appareils pour obtenir des instructions spécifiques sur les modèles de votre maison.

Faire durer vos appareils électriques plus longtemps: machines à laver

Peu d'appareils peuvent créer un désordre aussi grand et coûteux qu'une machine à laver mal entretenue. Cela est particulièrement vrai parce que vous avez beaucoup d'eau qui virevoltent et qui tournent tout le temps: Changez les tuyaux de remplissage (où l'eau entre dans la machine) tous les 4 à 5 ans (programmez-le chaque année bissextile pour un tour de mémoire facile). Plus ils vieillissent, plus ils s'usent - et éventuellement, ils peuvent éclater, inonder votre maison et causer des milliers de dollars de dégâts d'eau. (REMARQUE: les fabricants de machines à laver recommandent même de fermer complètement les robinets d'eau attachés aux tuyaux lorsque vous n'utilisez pas la machine.) Parcourez les poches de tout le monde pour retirer les objets en vrac. Avoir des pièces de monnaie, des stylos, des emballages de gomme, etc. à l'intérieur peut raccourcir la durée de vie du tambour. Même si ces articles ne cassent pas le tambour au départ, les dommages au tambour peuvent également augmenter l'usure de vos vêtements, ce qui est un autre problème et dépense évitable. Quelle que soit votre tentation, ne surchargez pas le lave-linge et assurez-vous que les vêtements sont chargés uniformément. Des charges surchargées et inégales peuvent brûler le moteur plus rapidement.

Comment prolonger la durée de vie de vos appareils électriques: sécheuses

La Commission de la sécurité des produits de consommation rapporte que plus de 15 500 incendies domestiques sont causés chaque année par des sécheuses! À tout le moins, une sécheuse mal entretenue peut s'user plus rapidement et augmenter vos factures de services publics. Pour prolonger la durée de vie de cet appareil (et réduire vos risques d'incendie et vos factures d'électricité) ... Nettoyez le piège à charpie après chaque chargement! Chaque fois que vous passez l'aspirateur dans votre maison, veillez simplement à utiliser une brosse et à aspirer l'espace où le piège à charpie va, aussi loin que possible. Nettoyez régulièrement vos tuyaux à peluches (derrière la sécheuse). La fréquence à laquelle vous devez le faire (ou le faire faire) dépend de la quantité de linge que vous faites. Si vous avez toujours des charges fréquentes de linge ou des animaux domestiques qui perdent beaucoup de temps, vous devrez probablement le faire plus souvent, mais les experts recommandent généralement de le faire au changement de chaque saison. Oublier de faire cela fait travailler votre sécheuse plus fort, brûle le moteur et gaspille beaucoup d'énergie.

Comment aider vos appareils électriques à durer plus longtemps: les réfrigérateurs

Entretenir votre réfrigérateur non seulement l'aidera à durer plus longtemps, mais peut vous faire économiser de l'argent sur votre facture d'épicerie en vous aidant à éviter les aliments avariés. Avez-vous déjà essayé ces conseils? Sinon, vous devriez. Aspirez ces serpentins de condenseur une fois par an. Avant de faire cela, assurez-vous de débrancher le réfrigérateur du mur (et éteignez les conduites d'eau si vous avez un distributeur d'eau / glace). Les serpentins peuvent être à l'arrière ou au bas du réfrigérateur. Assurez-vous de suivre les instructions du guide d'entretien de votre réfrigérateur. Nettoyez régulièrement le joint autour de la porte. Les déversements de confiture, de crème glacée, de soda, de lait, de sauces, etc. peuvent créer des dégâts et les miettes peuvent affecter la qualité des joints de la porte pour garder l'air froid à l'intérieur et l'air chaud à l'extérieur. Décongelez le congélateur. La plupart des nouveaux modèles le font seuls, mais si le vôtre ne le fait pas, vous devrez le faire vous-même. Ne laissez jamais l'accumulation de glace dans le congélateur avoir plus de ¼ de pouce d'épaisseur. Gardez les évents du congélateur ouverts et propres. Suivez les directives du manuel d'utilisation de votre réfrigérateur pour nettoyer les bacs d'égouttement, les ouvertures d'égouttement, remplacer les filtres à eau et conserver les réglages de température appropriés.

Comment prolonger la durée de vie de vos appareils électriques: lave-vaisselle

Un lave-vaisselle propre est un lave-vaisselle heureux, alors assurez-vous de nettoyer régulièrement autour du joint qui empêche l'eau à l'intérieur du lave-vaisselle de vomir dans votre cuisine. Il peut y avoir de la malchance et commencer à laisser l'eau s'échapper. Nettoyez également le bras d'aspersion de temps en temps car des morceaux de nourriture et du tartre d'eau dure peuvent s'accumuler. Si vous remarquez que votre vaisselle ne se nettoie pas, c'est un bon premier point de départ. Comme pour tous les petits appareils électroménagers que vous avez dans la maison, encore une fois, nous vous exhortons à conserver et à consulter vos manuels d'utilisation pour les consignes d'entretien et de sécurité. De manière générale, cependant: Si vous n'utilisez pas d'appareil, il n'y a aucune raison de le garder branché (grille-pain, mixeur, sèche-cheveux, etc.). Débranchez-les et gardez-les rangés en toute sécurité (loin de l'eau et de la poussière excessive ou de la saleté) lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Ne vous fiez pas aux multiprises ou aux rallonges pour brancher trop d'appareils électroménagers dans les prises, car cela peut surcharger les circuits et endommager les appareils ou même augmenter votre risque d'incendie.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre