Le meilleur éclairage pour les salles de bain sans fenêtres

Une salle de bain sans fenêtre peut être terne et morne. Gérer votre routine matinale dans un espace faiblement éclairé peut vous faire sentir apathique et sans inspiration - pas une excellente façon de commencer votre journée! En fait, de nombreuses études montrent que l'exposition à une lumière vive le matin augmente l'énergie et la concentration toute la journée. Heureusement, égayer les choses peut vraiment faire une différence. Le meilleur éclairage pour les salles de bains sans fenêtres combine un éclairage ambiant et un éclairage de travail pour créer un espace lumineux et fonctionnel. Commencez par un éclairage au plafond lumineux qui coule uniformément dans la pièce, et ajoutez un éclairage ciblé sur la vanité pour rendre les tâches comme le rasage ou le maquillage un jeu d'enfant. Quelles sont les meilleures ampoules pour salles de bain sans fenêtres? L'amélioration de l'éclairage dans un espace donné implique plus que le simple branchement d'une ampoule de puissance supérieure. La qualité de la lumière est basée sur quelques facteurs. Comprendre vos options peut vous aider à choisir les meilleures ampoules pour les salles de bains sans fenêtres.

Types d'ampoules

Il existe trois principaux types d'ampoules disponibles aujourd'hui: les ampoules halogènes à incandescence, les lampes fluorescentes compactes (CFL) et les diodes électroluminescentes (LED). . La plupart des experts suggèrent d'utiliser des LED pour les salles de bains sans fenêtre. Bien que les ampoules à incandescence fonctionnent correctement, les LED sont nettement plus éconergétiques et durent plus de 25% plus longtemps que les ampoules à incandescence.

Luminosité de l'ampoule

La luminosité est mesurée en lumens. Une ampoule domestique typique émet environ 800 lumens (ce qui équivaut à des ampoules à incandescence traditionnelles de 60 watts). Pour une salle de bain sans fenêtre, l'éclairage total idéal est d'au moins 2 000 lumens. Un luminaire au plafond centré pouvant accueillir deux ou trois ampoules vous amènera à ce niveau, compensant le manque de lumière naturelle.

Couleur et qualité de la lumière

Les ampoules d'aujourd'hui ont des notes et des valeurs sur leurs étiquettes qui peuvent prêter à confusion. La température de couleur, qui est mesurée en Kelvins, évalue la couleur ou le ton de la lumière émise. Des températures de couleur plus basses se réfèrent à des tons clairs chauds - du jaune au blanc doux - et des températures plus élevées indiquent une lumière froide et brillante avec des nuances bleues. Les ampoules à incandescence typiques sont dans la gamme 2700K à 3000K, la lumière blanche pure est d'environ 4000K et la lumière naturelle du jour est 5000K. Pour un éclairage général dans une salle de bain sans fenêtre, pensez à quelque chose dans la gamme 3000K à 4000K.

L'indice de rendu des couleurs (IRC) fait référence à la façon dont la couleur d'un objet apparaît sous la lumière de l'ampoule, par rapport à la façon dont sa couleur apparaît sous un éclairage idéal ou naturel. Une valeur plus élevée indique une représentation plus vraie de la couleur. Les ampoules à incandescence ont généralement la valeur CRI la plus élevée de 100. Pour l'éclairage de salle de bain, recherchez un CRI de 90 ou plus, en particulier pour l'éclairage de travail qui fournit une lumière focale sur le miroir de la salle de bain. Pour obtenir un éclairage optimal pour l'application de maquillage, essayez les LED pour les plafonniers généraux et les ampoules à incandescence pour un éclairage de tâche supplémentaire.

Luminaires pour salles de bain

Il existe de nombreux types d'appareils d'éclairage qui fonctionnent bien dans les salles de bains. Dans les petits espaces, vous voudrez peut-être éviter les lampes à suspension basse, mais les luminaires plafonniers semi-encastrés peuvent être à la fois attrayants et pratiques. Pour les salles de bains sans fenêtre, choisissez des stores clairs ou blancs qui laissent passer la lumière. Étant donné que l'accumulation d'humidité est souvent un problème dans les salles de bains, l'éclairage encastré - qui peut permettre à l'humidité de s'échapper dans les espaces au-dessus du plafond - n'est peut-être pas le meilleur choix. Pour empêcher l'excès d'humidité de causer des problèmes de moisissure ou de moisissure, consultez ces informations vitales sur les ventilateurs d'extraction de salle de bain . Pour l'éclairage de vanité, des appliques de chaque côté du miroir illumineront votre visage et minimiseront les ombres des plafonniers tout en ajoutant une touche élégante à votre salle de bain.

Si vous préférez un look plus contemporain, il existe un certain nombre de lampes de courtoisie sur le marché, y compris des kits de style hollywoodien - des lampes en corde ou des ensembles de globe qui sont placés tout autour du miroir. Autres considérations pour l'éclairage d'une salle de bain sans fenêtres Un éclairage lumineux de la salle de bain est un excellent moyen d'électrifier votre matinée, mais que faire si vous voulez vous détendre dans la baignoire après une journée épuisante? L'installation d'un gradateur pour l'éclairage aérien vous permettra d'ajuster les niveaux d'éclairage en fonction de votre humeur. Les gradateurs sont désormais conçus pour tous les types d'ampoules, mais les anciens interrupteurs ne peuvent fonctionner qu'avec des ampoules à incandescence. Assurez-vous de vérifier l'étiquette d'un nouveau gradateur pour plus d'informations sur la compatibilité des ampoules.