Prises électriques extérieures - Conseils d'installation et de sécurité

Posté par: Baptiste VASON Dans: energie de la maison Sur: Commentaire: 0 Frappé: 76

Parfois, nous faisons très attention à l'utilisation en toute sécurité de l'équipement électrique et des prises de courant dans notre maison. Mais nous avons tendance à ignorer les risques de dangers électriques dus aux prises électriques extérieures. Donc, pour vous aider, nous discutons de la façon d'assurer une sécurité maximale lors de l'utilisation d'un boîtier électrique extérieur suivi de quelques conseils de sécurité électrique très importants.

  1. Choisissez la bonne prise électrique

    Lorsque vous choisissez une prise électrique pour une utilisation en extérieur, il est important de garder à l'esprit quelques éléments. Selon le National Electrical Code, vous devez utiliser un circuit de disjoncteur de fuite à la terre (GFCI) pour assurer la sécurité. Vous pouvez identifier un circuit GFCI par ses boutons «test» et «reset». Et comme le circuit électrique extérieur doit également être résistant aux intempéries, vous devez vérifier si le «WR» est gravé sur le circuit GFCI. Si vous achetez une maison où la prise électrique principale est déjà installée, ne présumez pas qu'ils sont sûrs. Vérifiez la configuration, le câblage, etc. avant d'emménager.

  2. Installez correctement le circuit extérieur

    Installez correctement le circuit extérieur

    Image: homedepot.com

    Étant donné que les prises électriques extérieures doivent être protégées des intempéries, assurez-vous d'installer la prise avec une plaque de recouvrement et un joint. Utilisez des supports de montage externes pour sceller la connexion de la prise électrique au mur. Si les supports de montage ne sont pas adaptés à un usage externe, de l'humidité peut facilement pénétrer dans le circuit, ce qui peut déclencher le disjoncteur et faire fondre la sortie. Une protection inadéquate contre les intempéries peut également entraîner des incendies électriques. Donc, vous devez être extrêmement prudent. Pour protéger l'équipement électrique utilisé dans le disjoncteur et le système électrique et éviter les chocs électriques, assurez-vous que le courant électrique est mis à la terre lorsque cela est nécessaire. Vous pouvez utiliser un testeur de prise à 3 ampoules pour vérifier si cela se produit. Vous devez installer la boîte de sortie extérieure uniquement si vous savez comment le faire. Sinon, demandez l'aide d'un électricien expert.
  3. Ajoutez une couverture étanche

    Outdoor-Outlet-cover

    Image: leviton.com

    Si la principale prise de courant n'est pas utilisé, les languettes rabattables peuvent fonctionner pour le protéger contre les intempéries. Cependant, les languettes rabattables ne sont pas recommandées lorsque la prise est utilisée. Pour empêcher l'humidité de pénétrer dans une boîte de prise extérieure active, vous pouvez utiliser un couvercle étanche que le National Electrical Code a rendu obligatoire. Bien que le couvercle soit conçu avec des rainures et des couvercles profonds pour s'adapter correctement à la prise électrique, il est conseillé d'en utiliser une qui a la même configuration que la conception de votre prise GFCI. Des couvercles étanches sont disponibles pour divers équipements électriques, y compris les disjoncteurs.

Conseils de sécurité supplémentaires

Parfois, la négligence lors de l'utilisation de prises dans notre maison peut entraîner des risques électriques. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à assurer la sécurité:

  • Vérifiez que les prises électriques extérieures ne sont pas débranchées et remplacez-les.
  • Remplacez les plaques murales cassées pour vous assurer qu'aucun câblage n'est exposé.
  • Ne surchargez pas les prises avec des appareils lourds, tous branchés en même temps.
  • Assurez-vous que le câblage électrique n'est pas déchiré ou effiloché.
  • Assurez-vous que la puissance des lampes et des ampoules correspond aux exigences du luminaire.
  • Assurez-vous que les rallonges ont des fermetures de sécurité pour éviter les chocs électriques.
  • Vérifiez qu'il n'y a pas de fils électriques, de fils, de plaques murales et d'appareils d'éclairage desserrés. Vous pouvez entendre un grésillement si l'un d'eux est lâche.
  • Utilisez des parasurtenseurs pour protéger les appareils électroniques.
  • S'il y a fréquemment des déclenchements ou des scintillements et des gradations d'éclairage, vérifiez si votre maison est équipée pour supporter la charge.
  • Assurez-vous que les fusibles électriques sont de la bonne taille pour le circuit.
  • Si un appareil déclenche fréquemment un disjoncteur, fait sauter un fusible ou fait clignoter des lumières, faites-le vérifier immédiatement. Vérifiez également s'il y a un problème avec la prise ou le câblage électrique.
  • Assurez-vous que les vis des bornes ne sont pas corrodées.

Si vous remarquez quelque chose de mal avec votre boîtier ou circuit de prise électrique, ne prenez pas l'affaire en main. Appelez un électricien expert et laissez-le faire le travail.

E-planetelec a un grand catalogue de matériel éléctrique, disjoncteurs, et tableau électrique. 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre