Comment choisir votre luminaire - E-Planetelec

Posté par: Baptiste VASON Dans: energie de la maison Sur: Commentaire: 0 Frappé: 83

Comment choisir un luminaire pour votre intérieur

lumiaire intérieur

Choisir le bon luminaire pour votre espace ne doit pas être une décision difficile. Nous vous présentons dans cet article comment faire le bon choix.

1. Déterminer vos objectifs d'éclairage

Avant de pouvoir choisir les bons luminaires pour votre maison ou appartement,, il est important de déterminer quelle sera la fonction principale des éclairages. Si vous cherchez de la lumière pour se concentrer sur un espace spécifique, un éclairage direct ou de travail peut être le bon choix; cependant, si vous cherchez à créer une ambiance ou à éclairer un espace beaucoup plus grand, un éclairage ambiant ou indirect peut être la meilleure option. Une fois que vous savez quelle sera la fonction principale de la source lumineuse, vous pouvez commencer à acheter le luminaire idéal.

2. Éclairage de décoration extérieure

Alors que la plupart des gens ont tendance à penser que l'éclairage extérieur est quelque chose de complètement utilitaire, les luminaires extérieurs , tels que les appliques murales, peuvent être un excellent moyen de fournir de la lumière extérieure, ainsi qu'une ambiance le soir. Pensez à utiliser des appliques directionnelles pour attirer l'attention sur les éléments architecturaux ou les plantes autour de la maison.

3. Utilisation de plusieurs sources de lumière

Pour les pièces de la maison, comme la cuisine, les chambres ou les espaces de vie, envisagez d'utiliser plusieurs luminaires pour combiner une variété de fonctions pour l'espace. Cela peut signifier utiliser un éclairage sous le comptoir dans la cuisine mélangé à un éclairage au plafond ou combiner l'utilisation de plafonniers avec un lampadaire dans le salon.

4. Éclairage formel

Pour les espaces formels qui nécessiteraient normalement un lustre, essayez d'en choisir un qui ne dépassera pas votre espace. Les lustres sont disponibles dans une large gamme de styles, allant de designs extrêmement simples qui incluent de fausses bougies, de petites ampoules ou peu de lumières à des designs en cristal ornés et coûteux. Avant d'acheter un lustre, assurez-vous de considérer l'espace, y compris la hauteur du plafond, ainsi que le décor environnant afin de choisir le bon type de lustre pour votre espace spécifique.

Découvrez la gamme d'éclairage de notre boutique avec notre gamme de Spot LEDLumiaire Extérieur et Luminaire suspendu

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre