Comment installer un chauffage au sol

Posté par: Baptiste VASON Dans: energie de la maison Sur: Commentaire: 0 Frappé: 113

Comment installer un chauffage au sol dans une maison ou un appartement Le chauffage au sol électrique offre une solution rentable pour le chauffage et offre à votre maison confort et chaleur écoénergétique.

plancher chauffant 

Les avantages du chauffage au sol

Souvent, lorsque les gens pensent aux systèmes de chauffage au sol , ils imaginent une belle surface chaude sur laquelle marcher plutôt que le carrelage de cuisine froid auquel ils sont habitués; cependant, les planchers chauffants ont bien plus à offrir que la simple élimination des pieds froids. Le chauffage au sol a tendance à utiliser moins d'électricité que les radiateurs traditionnels ou les systèmes de chauffage à air pulsé, ce qui signifie que votre maison peut conserver une énergie précieuse. Les planchers chauffants répartissent la chaleur uniformément dans une pièce, de sorte que votre maison n'aura pas de points froids et la maison chauffera uniformément.

Les différents types de chauffage au sol

Le type de chauffage radiant au sol que vous pouvez installer dépendra du type de système de chauffage que vous avez déjà en place. Les trois types de chauffage au sol sont les radiateurs à plancher rayonnant à air, les planchers radiants à eau chaude et les radiateurs à plancher radiants électriques . Chauffe-sol électriques sont le type le plus efficace de chauffage au sol. Installation du chauffage électrique au sol La procédure à laquelle les électriciens adhèrent généralement lors de l'installation du chauffage au sol est la suivante:

1. Retirez le vieux plancher

Que vous installiez votre chauffage au sol sous un carrelage, un tapis, un stratifié ou tout autre style de revêtement de sol, vous devrez relever complètement la surface du sol pour installer le système de chauffage par rayonnement . Certains types de sols peuvent être posés, mais beaucoup seront ruinés par le processus de retrait, ce qui signifie que vous devrez peut-être poser de nouveaux carreaux ou tapis.

2. Trouver une source électrique compatible

Que la source électrique de votre plancher chauffant soit une prise ou un nouveau disjoncteur, cette source devra être connue et prête avant l' installation du nouveau plancher chauffant électrique . Pour préparer la source, un électricien passera les fils de la prise à la section du mur à laquelle le tapis chauffant sera connecté.

3. Commandez ou construisez un tapis chauffant sur mesure

Selon qui installe votre chauffage au sol , vous devrez peut-être attendre la fabrication de votre tapis chauffant électrique sur mesure. En obtenant un tapis chauffant personnalisé, vous pouvez garantir que chaque pouce de votre plancher est chauffé correctement.

4. Positionnez et placez le tapis chauffant

À ce stade, votre électricien s'assurera que tout s'intègre parfaitement. Une fois le tapis correctement positionné, votre électricien collera le système de chauffage au sol .

5. Câblez le tapis chauffant dans les circuits de la maison

Une fois le tapis chauffant en place, votre électricien le connectera et s'assurera que tous les circuits fonctionnent correctement. Cette étape comprend le câblage du tapis dans votre thermostat.

6. Réinstallez le plancher

Cela pourrait être une excellente occasion de poser de nouveaux revêtements de sol stratifiés ou de carreaux sur votre plancher chauffant . Si votre ancien revêtement de sol est intact, vous pourriez économiser de l'argent en le réinstallant.

Découvrez notre gamme de plancher chauffant sur notre boutique

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre