Comment éviter les problèmes électriques pendant les travaux de rénovation

Posté par: Baptiste VASON Dans: energie de la maison Sur: Commentaire: 0 Frappé: 101

Comment éviter les problèmes électriques pendant les travaux de rénovation

Éviter les problèmes électriques est simple. Chaque année, des milliers d'incendies sont le résultat de problèmes courants d'installation électrique. Lors de la rénovation de certaines vieilles maisons, certaines prises électriques sont installées sans mise à la terre, remplaçant ainsi l'ancienne prise de courant. Il s'agit d'une erreur car, en cas de court-circuit, la plaque de recouvrement peut être mise sous tension et devenir mortelle. Nous présenterons ici quelques problèmes électriques courants et la manière de les éviter pendant le processus de remodelage.

Problème électrique : le câblage n'est pas correctement fixé

Le conduit métallique rigide ou RMC, est un tube en acier galvanisé robuste qui est installé avec des raccords filetés. Il est généralement utilisé à l'extérieur pour fournir une protection contre les dommages et peut également fournir un support structurel pour les câbles électriques, les panneaux et autres équipements.

Problème électrique : le câblage n'est pas correctement fixé

Certains problèmes peuvent survenir si les agrafes sont trop serrées pour fixer le fil aux montants ou aux poutres. Le fil peut être gravement endommagé s'il n'est pas correctement fixé. La meilleure façon d'éviter ce problème est de faire passer le fil dans des conduits ou des chemins de câbles. Les normes de votre pays de résidence contiennent des exigences spécifiques concernant les câbles à gaine, la manière de les agrafer et de les fixer en fonction de leur proximité par rapport à la boîte de sortie et à travers le chemin de câbles.

Problème électrique : Section du câblage

C’est Un des problèmes les plus courants et un des plus dangereux aussi. L'utilisation d'un mauvais câblage peut entraîner une surchauffe des fils. Cela peut également se produire lorsque le nombre de prises de courant et de prises d'éclairage combinées en un seul circuit est bien supérieur à ce pour quoi le circuit est conçu. Assurez-vous que vous n'ajoutez pas plus d'ampères à ce circuit et, si nécessaire, ajoutez un nouveau circuit a votre tableau électrique. Attention, le problème n'est pas toujours le câblage. Il peut s'agir du disjoncteur lui-même, alors assurez-vous d'analyser les besoins en ampères.

Problème électrique : longueur du câblage

Lorsque le fil est trop long, il peut y avoir des chutes de tension, ce qui entraîne une sous-performance du fil et un courant inférieur à celui pour lequel il a été conçu.

Problème électrique : protéger le câblage

Un câble non protégé peut être endommagé. Les câbles électriques doivent être couverts et protégés s'ils sont largement exposés au public et s'ils sont exposés à des conditions climatiques difficiles. Veillez à couvrir et à protéger tous les câbles dénudés en utilisant du ruban électrique approuvé ou toute autre méthode approuvée dans votre région.

Problème électrique : connexions

N'oubliez pas que chaque fil a sa fonction - soit le neutre, soit le courant sous tension, soit la terre ; chacun d'eux doit être correctement connecté. Un connecteur de câble doit être utilisé pour éviter que le métal n'endommage la gaine du câble et ne provoque un court-circuit.

Problème électrique : Remplacement des fils

Ne remplacez JAMAIS une prise à deux fils par une prise à trois fils. Exception : Une prise à deux fils peut être convertie en prise avec disjoncteur de fuite à la terre. Veillez à suivre les recommandations du code de l'électricité et à respecter les principes de mise à la terre.

Problème électrique : les luminaires

Ne remplacez pas les luminaires dans les vieilles maisons sans conducteur de mise à la terre. Le remplacement d'appareils d'éclairage nécessite une mise à la terre si un appareil métallique est installé, ou l'installation d'une protection par disjoncteur de fuite à la terre sur le circuit. Les luminaires non métalliques peuvent être remplacés sans mise à la terre.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre