Conduits électriques : Découvrez les 7 types différents

Posté par: Baptiste VASON Dans: energie de la maison Sur: Commentaire: 0 Frappé: 80

7 types de conduits électriques

Le terme «conduit électrique» fait référence à des tubes durables ou à d'autres types de boîtiers utilisés pour protéger et fournir un chemin pour les conducteurs de câblage électrique individuels. Un conduit est généralement requis là où le câblage est exposé ou là où il pourrait être endommagé. Un conduit peut être en métal ou en plastique et peut être rigide ou flexible. Tous les conduits sont installés avec des raccords compatibles (raccords, coudes, connecteurs) et des boîtiers électriques, généralement faits du même matériau ou d'un matériau similaire. Il existe sept types de conduits différents couramment utilisés dans le câblage résidentiel et commercial léger.

1. Conduit métallique rigide

Le conduit métallique rigide ou RMC, est un tube en acier galvanisé robuste qui est installé avec des raccords filetés. Il est généralement utilisé à l'extérieur pour fournir une protection contre les dommages et peut également fournir un support structurel pour les câbles électriques, les panneaux et autres équipements.

2. Conduit métallique intermédiaire

Le conduit métallique intermédiaire, ou IMC, est une version plus mince et plus légère du conduit métallique rigide et est approuvé pour une utilisation dans toutes les mêmes applications que le RMC. L'IMC étant plus léger et plus facile à utiliser que le RMC, il est plus courant dans les nouvelles constructions.

3. Tubes électriques métalliques - EMT

Un autre exemple de conduit électrique rigide est l'EMT (tube métallique électrique), qui est le plus souvent en acier galvanisé mais peut également être en aluminium. L'EMT est également appelé conduit à "paroi mince" car il est fin et léger, en particulier par rapport au RMC. EMT est rigide mais peut être plié avec un simple outil appelé cintreuse de conduit. Le tube lui-même n'est pas fileté comme RMC et IMC. Les tailles courantes d'EMT incluent 1/2 pouce, 3/4 pouce et 1 pouce. Il est couramment utilisé pour les câblages intérieurs exposés dans les constructions résidentielles et commerciales légères. S'il est installé à l'extérieur dans des endroits exposés, il doit être assemblé avec des raccords spéciaux étanches.

4. Tubes électriques non métalliques

Les tubes électriques non métalliques sont des tubes flexibles en plastique ondulé qui sont résistants à l'humidité et ignifuges. Il est facile à plier et s'installe avec des raccords à encliquetage ou en plastique collé. Contrairement à l'EMT, les tubes non métalliques ne peuvent pas être installés dans des endroits exposés, ils sont donc couramment utilisés à l'intérieur des murs. En plus d'être installé dans des murs à ossature de bois ou de métal standard, l'ENT peut être installé à l'intérieur de structures en blocs de béton et peut être recouvert de béton.

5. Conduit métallique flexible — FMC

Le conduit métallique flexible (FMC) est également appelé «Greenfield», du nom de son inventeur. Il a une forme en spirale qui le rend flexible afin qu'il puisse serpenter à travers les murs et autres structures. Le FMC standard est utilisé dans des endroits intérieurs secs, souvent pour de courts trajets entre une boîte murale et un moteur ou un appareil fixe, comme un broyeur à ordures.

6. Conduit métallique flexible étanche aux liquides (LFMC)

Le conduit métallique flexible étanche aux liquides (LFMC) est un type spécial de conduit métallique flexible qui a un revêtement en plastique et est utilisé avec des raccords scellés pour le rendre étanche. Il est couramment utilisé avec les équipements d'extérieur, tels que les climatiseurs.

7. Conduit en PVC rigide

Le PVC est similaire au tuyau de plomberie en plastique et est installé avec des raccords en plastique collés en place. Il peut être plié après avoir été chauffé dans une boîte chauffante portable. Étant donné que les tubes et les raccords des conduits sont collés ensemble, les assemblages de conduits peuvent être étanches, ce qui rend le PVC adapté à l'enfouissement direct dans le sol pour de nombreuses applications. Il est également autorisé dans les environnements corrosifs.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre